750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine de gladys
23 octobre 2017

melktert d'Afrique du Sud:tarte au lait

Melktert d’Afrique du Sud : tarte au lait

D'après l'excellent blog de la cocinera loca  https://cocineraloca.fr/DSCN4123

ingrédients
100g de farine
130g de sucre
30g de beurre + beurre pour le moule
2 œufs
½ litre de lait entier ( j'ai pris 20cl de crème liquide entière et 30cl de lait demi-écrémé)
1 pincée de sel
1 pincée de levure chimique
1 cuillère à café d’extrait de vanille
1 cuillère à soupe de sucre mélangée à 1 cuillère à café de cannelle.

Réalisation
Préchauffer le four à 190°C. Beurrer le moule à tarte
Mélanger le beurre mou et le sucre dans un grand saladier. Casser les œufs, séparer les blancs des jaunes et incorporer les jaunes au mélange précédent, ainsi que l’extrait de vanille. Réserver les blancs dans un grand saladier.
Mélanger la farine, le sel et la levure chimique et incorporer progressivement au mélange précédent, en alternant avec le lait.
Battre les blancs en neige ferme et incorporer délicatement au mélange.
Verser dans le moule à tarte, saupoudrer le dessus avec le mélange de sucre et de cannelle et enfourner. Baisser la température à 165°C au bout de 10 min environ et poursuivre la cuisson 45 minutes.
La tarte est prête quand une lame plantée au milieu ressort propre. Une fois cuite, le milieu reste tremblotant, c’est normal.
Laisser tiédir environ 20 min avant de servir ou alors, laisser complètement refroidir avant de couper en part



ma tarte sortie du four était belle et bonne mais un tantinet trop cuite...

pia m'a aimablement conseillé d'enfourner la prochaine fois à 10° de moins donc 180° et

de continuer ma cuisson à 150° au lieu de 165°

mon four devant être plus fort que le sien

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la petite cuisine de gladys
Publicité
Archives
Publicité